International Chargé(e) de l'élaboration d'une Stratégie de Communication pour ONU FEMMES au Burundi
ONU FEMMES, Entité des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, a été créée le 2 juillet 2010 par la Résolution A/64/289 de l’Assemblée Générale des Nations Unies. ONU FEMMES vise davantage de cohérence, d’efficacité et de visibilité en matière du travail de l’ONU pour les femmes. Son objectif est que les hommes et les femmes jouissent d’opportunités égales; et que les principes d’égalité des sexes soient inscrits dans les priorités du développement, de la paix et de la sécurité. Le Bureau d’ONU FEMMES au Burundi a la mission d’appuyer le pays dans les questions d’égalité de genre, des droits humains des femmes et de leur autonomisation. Pour ce faire, le bureau a un plan de travail de 2 ans (2012-2013) qui s’articule autour des principaux axes suivants : Leadership et Participation des femmes dans la prise de décisions; Sécurité économique et autonomisation des femmes; Planification et budgétisation sensibles au genre ; Violences basées sur le genre, le VIH/SIDA et les droits humains des femmes. Afin d’assurer une bonne communication et diffusion de l’information sur les missions, les stratégies et les résultats du programme pays d’ONUFEMMES, il est important pour le bureau pays de se doter d’une stratégie de communication appropriée ; lui permettant de communiquer et d’informer avec ses partenaires, et de contribuer à susciter l’intérêt de ceux-ci sur la priorité à accorder aux questions d’égalité de genre, des droits humains des femmes et de leur autonomisation. La stratégie de communication en question visera à assurer une bonne communication et diffusion de l’information sur les missions, les stratégies et les résultats du programme du bureau pays; à rendre visible et à constituer un outil de plaidoyer sur les questions d’égalité de genre, des droits humains des femmes et de leur autonomisation; à promouvoir la sensibilisation du public et des médias; à mobiliser le soutien politique et financier du bureau pays; à maintenir des relations étroites avec les Agences du Système des Nations Unies, le Gouvernement, les organisations de la société civile en particulier les organisations féminines et leurs réseaux ainsi que les partenaires au développement.
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Duties and Responsibilities | |
L’objectif visé est l’élaboration de la stratégie de communication pour ONUFEMMES au Burundi. Objectifs spécifiques de la Consultation :
Quelques modèles d’outils promotionnels réussis.
Tâches du consultant :
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Competencies | |
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Required Skills and Experience | |
Le consultant international est une personne physique ayant les qualifications suivantes:
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UNDP is committed to achieving workforce diversity in terms of gender, nationality and culture. Individuals from minority groups, indigenous groups and persons with disabilities are equally encouraged to apply. All applications will be treated with the strictest confidence. |
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